28 Nov 2022

Coupes du Monde : Premier coup d’éclat !

Ski alpin - Ski de Fond - Combiné Nordique
Actualités Coupes du Monde : Premier coup d’éclat !

Ce week-end, la lumière est venue de Ruka où l’Equipe de France de Combiné Nordique a brillamment lancé sa saison de Coupe du Monde.

Le jeune Matteo Baud s’est classé second de la course en format Mass Start, son premier podium en Coupe du monde et le premier depuis 5 ans pour les français. Ce podium vient récompenser trois belles journées pour Matteo, il a fini 11e et 7e sur les deux courses précédentes. Laurent Mühlethaler réalise également un début de saison prometteur avec une 6e, 9e et 15e place.

Ouverture de saison moins évidente pour les fondeurs à Ruka malgré une solide 6e place de Jules Chappaz, sur le Sprint Classique, qui a participé à sa première finale sur le circuit international. Richard Jouve s’est classé 8e d’une course relevée.

Premier week-end de la tournée nord-américaine pour les alpins avec une 7e place de Tessa Worley en Géant, Nastasia Noens se classe 12e du slalom américain de Killington. Les hommes avaient rendez-vous avec les épreuves de vitesse de Lake Louise, l’occasion pour Johan Clarey de signer le 6e temps en Descente. Satisfaction pour Matthieu Bailet avec le 15e chrono en Descente et le 5e en Super G. Nils Allegre et Alexis Pinturault complètent le TOP 15 en prenant respectivement les 8e et 12e places.