Coupe du Monde – Doublé tricolore en Ski de Vitesse
Belle journée pour la vitesse !
Ski de Vitesse – Idre Fjäll
Simon Billy est intenable sur cette première étape de Coupe du Monde en Suède. Le tricolore s’offre une deuxième victoire d’affiliée avec une vitesse de 173.22 km/h. TOP 10 pour Ugo Portal qui se classe 6e, Bastien Montes est 11e, Jimmy Montes 19e, Hugo Viale 21e et Alexandre Hygonnet 25e. Simon devance l’italien Simone Origone et l’autrichien Manuel Kremer.
Podium également pour Célia Martinez qui termine à la 3e position de la course du jour avec une vitesse de 168.55 km/h.
Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails
Reportage photos – Louis Billy
Telemark – Classic à Thyon
Les suisses ont brillé à domicile pour l’ouverture des finales. Invaincue en Classic cet hiver, Amélie Wenger-Reymond a su tenir son rang en s’imposant une dernière fois. Une belle manière de s’adjuger le tout premier globe 2021. Sa compatriote Martina Wyss prend la 2ème place du jour devant l’allemande Johanna Holzmann. Pas dans le ton aujourd’hui, nos françaises Argeline Tan-Bouquet et Laly Chaucheprat terminent respectivement 8ème et 10ème. Il faudra corriger le tir pour les courses à venir.
Chez les hommes, c’est le norvégien Trym Loeken qui remporte la dernière Classic. Alors qu’il était dans le match pour le globe, le slovène Jure Ales prend la 2ème place du jour et du général de la discipline. Le suisse Bastien Dayer a su assurer le petit globe pour 20 points en terminant 3ème. Au pied du podium et dans la bataille pour le gros globe, Nicolas Michel totalise 31 points de retard sur son coéquipier Dayer. Le tricolore Elie Nabot auteur d’une belle manche termine 5ème. Un petit regret pour sa faute d’intérieur sur une partie stratégique avant le saut. Déception pour Noé Claye, qui était 3ème de la discipline. Pas en grande forme aujourd’hui, il prend tout de même la 6eme place du jour et recule 4ème au classement de la Classic. Bonne frayeur pour Théo Sillon, partie à la faute lors du saut d’essai. Le telemarkeur des Vosges touché à l’épaule n’a pas pu prendre le départ. On espère le voir courir demain.
Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails