Coupe du Monde de Télémark à Murren : Argeline Tan Bouquet remporte le globe en Classic
> La Morillonaise est devenue ce dimanche 25 mars la première Française à décrocher un globe en Télémark. Philippe Lau se classe 2e de la dernière épreuve Hommes.
Argeline Tan Bouquet (au centre) – FFS
Retour sur la course
C’est historique ! Argeline Tan-Bouquet est la première Française à décrocher un globe en Télémark ! 4e de la dernière Classic de la saison, la Morillonaise empoche le globe de la discipline avec 61 points d’avance sur sa dauphine Johanna Holzmann. Deuxième du jour, l’Allemande repasse devant l’Anglaise Jasmin Taylor au classement et glane la seconde place. La Suissesse Beatrice Zimmerman s’octroie la dernière victoire de l’hiver devant Holzmann et sa coéquipière Martyna Wyss.
Chez les Hommes, c’est le Norvégien Trym Loeken qui s’impose aujourd’hui. Auteur d’une grosse manche, le Méribelois Philippe Lau monte de nouveau sur la boîte sur la seconde marche. Le Suisse Stefan Matter complète le podium et avec 60 points marqués s’offre le globe de la Classic, le premier de sa carrière ! 4e aujourd’hui, le Valaisan Nicolas Michel perd le globe de la discipline. Ex-aequo avec son coéquipier, Matter l’emporte avec une victoire de plus. L’autre déçu du jour est sans aucun doute le Slovène Jure Ales, 6e et relégué à la troisième place pour 5 petits points derrière les Suisses. Les deux autres tricolores au départ terminent en beauté dans le top 10 avec Matti Lopez 7e et Guillaume Issautier 9e! Au général de la discipline, quatre français pointent parmi les 10 meilleurs. Phil Lau est 4e, Elie Nabot 8e, Guillaume Issautier 9e et Matti Lopez 10e.
—
Les résultats Femmes en détails
—
Les résultats Hommes en détails
Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Telemark sur la Page Facebook Officielle
—
——