Coupe du Monde de Biathlon – Mass Start de Ruhpolding : Deux Français sur le PODIUM !
> Les Bleus font le doublé sur le podium de la Mass Start de Ruhpolding (Allemagne) avec la 2e place de Martin Fourcade et la 3e place d’Antonin Guigonnat ce dimanche 14 janvier !
Martin Fourcade et Antonin Guigonat sur le podium de la Mass Start de Ruhpolding – Nordic Focus
Retour sur la course
Le Norvégien Johannes Boe remporte la Mass Start devant l’armada française qui réalise le triplé derrière lui avec la 2e place de Martin Fourcade, la 3e place d’Antonin Guigonat et la 4e place de Quentin Fillon Maillet ! Moins en jambe que Martin Fourcade sur les ski, le Norvégien a fait la différence sur le premier debout, alors que le Français manquait deux fois la cible. Simon Desthieux est 11e avec un 18/20 au tir.
Martin Fourcade analyse ce résultat pour Ski Chrono : « Pour moi, c’est une super chose de voir ça pour l’équipe. C’est le type de résultats dont ils ont besoin pour sortir des relais à leur niveau. Ils peuvent n’avoir peur de personne. Ce genre de situation, il faut arriver à les répéter pour arriver sur le relais en ayant pleinement conscience qu’on peut faire quelque chose de bien. »
Chez les Dames, Anais Chevalier s’est classé dans le TOP 10 avec une belle 9e place sur la Mass Start.
Anaïs Chevalier – Nordic Focus
La Finlandaise Kaisa Makarainen remporte la Mass Start au terme d’un final à rebondissements. Au sprint, elle devance l’Allemande Laura Dahlmeier qui a pourtant tout fait pour distancer la Finlandaise dans le dernier tour, mais c’est bien Kaisa Makarainen qui était la plus forte aujourd’hui. Veronika Vitkova prend la 3e place de la course.
Du coté des Françaises la satisfaction du jour revient à Anais Chevalier, 9e, qui intègre le TOP 10 avec un 19/20 au tir. Anais Bescond prend la 17e place dans le TOP 20. Justine Braisaz et Celia Aymonier terminent respectivement à la 26e et 27e place de cette Mass Start.
Anais Chevalier revient sur course auprès de l’Équipe : «Il y a de la satisfaction. C’était plus dur sur les skis aujourd’hui. Je l’ai senti à l’échauffement. L’individuel a laissé des traces. J’ai réussi à rester à mon affaire sur le tapis et je suis contente de ça. Cette semaine me fait du bien car j’avais besoin de repères et de confiance en tir. Les tirs, je suis allée les chercher. C’est positif de débuter la troisième semaine là-dessus avant les Jeux Olympiques».
—
Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails
—
Reportage Photos – Nordic Focus
—
Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Biathlon sur la Page Facebook Officielle
—